novembre 06, 2023
Depuis janvier 2022, les autorités de contrôle de la protection des données en Europe ont infligé un total de 1,64 milliard d'euros (1,43 milliard de livres sterling) d'amendes¹. Cela nous rappelle brutalement les graves conséquences que peuvent avoir les lacunes en matière de sécurité dans des secteurs très réglementés tels que la santé et la finance - et malheureusement, cette situation va devenir monnaie courante pour de nombreux autres secteurs.
Les meilleures pratiques en matière de protection des données ne doivent pas s'arrêter à la fin de la durée de vie active des appareils multimédias de votre organisation. En fait, à mesure que les entreprises mettent hors service les éléments de stockage existants, il devient crucial de penser aux données sensibles que ces dispositifs peuvent encore contenir.
L'effacement sécurisé des disques durs peut sembler une option simple, mais elle présente des inconvénients. Du point de vue du processus, il nécessite l'expertise d'un ingénieur qualifié ou d'un professionnel des technologies de l'information, ce qui en fait un processus coûteux et chronophage.
En outre, si les disques durs sont effacés en toute sécurité en dehors des locaux de votre organisation, le risque de vol ou d'altération devient une préoccupation bien réelle. Et surtout, les données peuvent rester récupérables même si elles semblent avoir été supprimées du disque dur. C'est pourquoi il est recommandé de protéger les données sensibles contenues dans les disques durs, ce qui constitue une exigence de conformité à la norme ISO27001.
Dans le cadre des efforts déployés pour atteindre l'objectif « net-zéro », il n'a jamais été aussi important de veiller à ce que le cycle de vie des disques durs et des supports de stockage soit soigneusement pris en compte. Travailler avec une entreprise professionnelle de déchiquetage et de recyclage pour éliminer correctement les appareils ne garantit pas seulement la protection des données et la conformité, mais le bon partenaire peut garantir que toute la destruction est effectuée de manière durable.
Lorsqu'il s'agit de protéger des données sensibles stockées sur des disques durs, Shred-it est votre partenaire fiable. Nous sommes spécialisés dans le déchiquetage sécurisé des disques durs, ce qui garantit que les données sont détruites sans possibilité de récupération. Mais notre engagement en faveur de la sécurité des données ne s'arrête pas là. En choisissant Shred-it, vous pouvez compter sur:
Dans le monde actuel, dominé par les données, la gestion des données sensibles devient un défi de plus en plus difficile à relever. Les conséquences des violations de données peuvent être dévastatrices, tant sur le plan financier qu'en termes de réputation. C'est pourquoi, lorsqu'il s'agit de mettre au rebut d'anciens disques durs susceptibles de contenir des données confidentielles, il ne suffit plus de les effacer en toute sécurité.
La destruction de disques durs, proposée par Shred-it, constitue la méthode de destruction de données la plus efficace et la plus sûre. Ce service garantit que vos données restent inaccessibles aux personnes non autorisées et minimise le risque de violation des données. En outre, un partenaire de confiance peut maintenir une chaîne de contrôle sécurisée, fournir un certificat de destruction et mettre en œuvre des pratiques de recyclage durables.
Ne laissez pas la sécurité des données de votre organisation au hasard. Choisissez Shred-it pour la destruction de vos disques durs et protégez vos renseignements confidentiels en toute confiance.
Téléchargez notre fiche d'information pour obtenir une vue d'ensemble de nos services de destruction de supports et de déchiquetage sécurisés, et faites le premier pas vers une stratégie de gestion des données plus sûre.