Protégez vos données et votre entreprise grâce à notre gamme de services de destruction de documents.
Notons que les données des entreprises ne se limitent pas uniquement aux supports papier, mais bel et bien à l’ensemble des éléments susceptibles de reconnaître votre entreprise. Par exemple, un badge ou encore des uniformes de travail avec un logo de l’entreprise.
Shred-it dispose d’une gamme de services de destruction du papier et des disques-durs pour répondre à vos besoins quotidiens ou occasionnels d’élimination de vos informations confidentielles indésirables ou obsolètes.
Pour éliminer vos informations confidentielles de votre en toute sécurité, consultez notre gamme de produits et services.
Bien que nous vivions à l'ère du "tout numérique", de nombreux documents contenant des informations confidentielles continuent d'être échangés, imprimés et jetés au sein des entreprises. Sachant cela, une violation de données pourrait vous coûter des millions, d'où l'importance cruciale de protéger votre entreprise.
En effet, outre le risque tangible pour la sécurité, une fuite de données sensibles peut sérieusement entacher, voire ruiner, la réputation et la confiance accordée à votre entreprise.
Les données personnelles se définissent comme étant toutes les informations permettant d’identifier un individu, telles que :
Les données personnelles se retrouvent dans la majorité des documents, même parfois au sein de papiers que nous n’aurions pas soupçonnés :
Toutes ces données relèvent d’informations confidentielles, car elles permettent aisément d’identifier une personne. En tant qu’entreprise, un devoir de destruction sécurisée de ces dernières doit être observé. En effet, ces données peuvent être utilisées par des personnes malveillantes, que ce soit dans un but de vente illicite d’informations voire d’usurpation d’identité.
D’un point de vue plus globale, cela peut être dangereux pour l’entreprise en tant que telle. Les données figurant sur des documents sensibles peuvent être récupérées par des personnes extérieures et utilisées à des fins d’espionnage économique ou industriel, tels que :
Selon la CNIL, le sigle RGPD signifie « Règlement Général sur la Protection des Données ». Il permet d’encadrer le traitement des données personnelles sur l’ensemble du territoire de l’Union Européenne.
Ce règlement permet d’harmoniser les règles en Europe en construisant un cadre juridique aux professionnels. Il permet de développer davantage les activités numériques au sein de l’UE en se fondant en premier lieu sur la confiance des utilisateurs.
En quelques mots, le Règlement Général sur la Protection des Données permet :
Il est important de noter que le RGPD est applicable à toutes les structures, qu’elles soient privées ou publiques, collectant, traitant ou stockant des données personnelles.
Selon le RGPD, le support n’a pas d’importance, tant qu’il contient des données à caractère personnel.
Concernant la conservation de ces données, l’article 5 énonce :
« Les données à caractère personnel doivent être conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ».
En d’autres termes, dès lors que les données à caractère personnelles ne représentent plus d’utilité pour l’entreprise, ces dernières doivent être supprimées.
L’entreprise doit également observer des devoirs relatifs à la conversation des documents.
En effet, il convient de respecter des durées de conservations précises quant aux données confidentielles. Pour davantage d’information, nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel de la CNIL à ce sujet.
La sécurité des données est également un élément important du RGPD. En effet, « Le responsable du traitement et le sous-traitant mettent en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque ».
En d’autres termes, l’entreprise se doit de mettre en œuvre tous les moyens possibles pour la sécurité des données, que ce soit lors de leur conservation ou de leur destruction.
Les sous-traitants sont soumis à des obligations de transparence à l’égard du responsable du traitement.
En effet, un contrat doit être conclu stipulant clairement certaines mentions.
Le contrat aura pour objectif de :
Préciser les obligations de chaque partie
Poser par écrit les instructions du responsable de traitement.
Lorsque votre structure fait appel à une entreprise de destruction de document, celle-ci agit comme un sous-traitant. Ainsi, il doit apporter au responsable de traitement des garanties suffisantes pour les obligations issues du RGPD.
Les sanctions lors du non-respect de ces mesures peuvent aller jusqu’à 20 millions d’euros, ou, dans le cas d’une entreprise, 4% du chiffre d’affaires annuel mondial pour manquement aux droits des personnes (droit d’accès, d’opposition, suppression, rectification, etc…).
Il existe des sanctions prévues par le code pénal également. En effet, selon l’article 226-16 à 226-24 du Code pénal, les sanctions peuvent aller jusqu’à 300 000 euros d’amende et 5 ans de prison.
Shred-it protège les informations des entreprises mais aussi leur personnel, leurs clients et leurs marques. Forts de 30 ans d’expertise en protection de l’information, Shred-it applique des mesures de sécurité très strictes afin de protéger toutes vos données sensibles et informations confidentielles. Nous proposons des services de destruction de papier, de disques durs, et de supports spécialisés.
Avec l’une des plus grandes flottes de destruction du pays, nous sommes là où vous en avez besoin.
Shred-it est membre d’i-SIGMA et adhère aux pratiques et procédures de sécurité rigoureuses établies par l’International Secure Information Governance & Management AssociationTM (i-SIGMA®). Nous assurons la sécurité de vos informations.
Nos clients s'appuient sur notre gamme de solutions, notre couverture mondiale et notre réseau de ressources unique pour protéger ce qui compte. Nous nous engageons pleinement à protéger et à satisfaire nos clients.
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Choisissez le lieu et la fréquence de la prestation de service.
À la date convenue, nous venons collecter vos informations confidentielles pour les détruire en toute sécurité.
Un certificat de destruction vous est remis après chaque intervention. Tous les documents détruits sont recyclés en France et de façon sécurisée.